jeudi 29 novembre 2007

Image interdite ci-dessous

Chers élèves, cette image ne vous est pas destinée, elle est pour moi. Oui, vous avez bien lu pour moi, seulement pour moi. Vous voudriez j'en suis certain la regarder à votre tour, mais non, c'est interdit.

Comme vous ne la voyez pas, je vous dis simplement qu'il s'agit d'un des plus beaux jardins ZEN du monde (merci à son auteur). Alors pour tenir le coup quand l'un d'entre-vous disons, dévie quelque peu, en fermant les yeux une fraction de seconde , je quitterai le préfa de Maths pour m'y rendre.



Entre mes quatre murs, je veux une atmosphère de travail, de respect des autres, de construction d'individus . Un lieu où, malgré les difficultés, scolaires, familiales ou autres, on vienne pour apprendre, pas seulement des Maths, mais aussi la vie en société.
Ceux qui au contraire s'opposent de toutes leurs forces à cet état d'esprit, dont le seul plaisir est de montrer leur hostilité et le mépris des autres n'ont rien compris.
Pour vous donner une image, construire ce blog m'a demandé des jours de travail, pour le supprimer, il suffit de deux clics. Il y a donc ceux qui durant quatre ans travaillent avec sérieux et ceux qui, en une minute peuvent se retrouver à la porte parce qu'ils ont gravement dérappé (dans mon cours ou dans un autre).
Et demain ?
Le Prof
(merci de bien lire entre les lignes...)

Aucun commentaire: