mardi 16 octobre 2007

3B : petite info pour de futurs lycéens...

" Je vous rappelle que toute aide en ligne est suspendue pour le moment sauf si l'ambiance générale de la classe change et devient celle de futurs lycéens qui prennent en charge leur avenir...




Malgré cela, tout élève qui le souhaite sera accueilli en M2 demain, sur mon temps libre, pour y faire son travail de Maths.


Je ne suis pas du tout obligé de le faire, comme de réaliser et mettre à jour ce blog..."


Le Professeur agacé


13 commentaires:

Anonyme a dit…

Je republie ce commentaire d'hier laissé sur mon message (effacé par erreur)

Dommage que vous ne publiez plus les aides en lignes parce que c'était bien utiles pour les contrôles!!!!!! Vraiment c'est TRES DOMMAGE!!!!
PAULINE 3B

M. CAUT a dit…

Je pense avoir été explicite en classe et je suis vraiment très en colère contre l'attitude puérile et inconsciente de certains. Voir des élèves écroulés de rire devant leurs mauvais résultats est un spectacle bien triste (surtout quand quelqu'un qui a 17 peste devant son erreur).
Une élève de 5ème m'a dit : "j'ai lu votre message d'hier, il faut vraiment qu'ils aient exagéré!".
Elle, du haut de ses 12 ans, a tout compris...

Anonyme a dit…

Merci de cette réponse.....
Merci également pour l'invitation à rester demain en M2, pour faire le devoir!!
Pauline 3B

Anonyme a dit…

Merci monsieur pour nous avoir garder en m2 ce matin.C' est bien que vous remettiez des aides sa aide vraiment pour les devoirs et pour les controles.J' aime bien vos petites anecdotes pour mieux faire comprendre les choses. Sur ce , monsieur je vous souhaite une bonne nuit.
ADEL 3B

M. CAUT a dit…

Merci Adel,
Ton message me touche beaucoup, surtout ce soir où je suis très en colère contre cet imbécile et ce qu'il vient de faire.
Je crois que tu comprends, tes camarades aussi, ce que je cherche à vous apporter.
On en reparlera ensemble.
A bientôt

Anonyme a dit…

bonjour monsieur je mexcuse de ne pas etre toujour attentif en cour et de parler je vais faire de mon mieu pour me calmer et ne plus parler pour mieux comprendre vos cours.Jaurai bien voulu rester pour la deuxieme heure du matin pour mieux comprendre mais bon.
Mickael 3b

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'aimerai m'escuser a propos de mercredi ( hier ) car je pense que mon attitute n'est pa très bien !
Je ferai de mon mieux pour me calmer et essayer de remonter ma moyenne au plus vite .
De plus je trouve que vous voulez beaucoup simpatiser avec les élèves par raport a d'autre professeur.
Merci de votre comprhéansion et bonne journée
Ps: desoler pour les fautes d'orthographe
Abdelmajid de la 3B

M. CAUT a dit…

Merci de ta franchise. Je crois que vous commencez les uns et les autres à comprendre qui je suis et ce que j'attends de vous. En salle des Profs, le discours (encore il y a quelques minutes) est toujours le même, l'ambiance exécrable qui règne dans les classes.
La Société a changé. "Hier", vos grands parents, avec un simple CAP en poche (3 ans après la 4ème) pouvaient travailler dans une banque par exemple. Ils avaient le niveau BAC-3. Pour le même emploi aujourd'hui, il faut BAC+2!!!
Il y a encore quelques années, pour rentrer dans la police, le niveau 3ème(même sans le Brevet) était exigé. Aujourd'hui, il faut avoir le BAC, mais des BAC+3 ou 4 passent le concours. Toujours pour le même emploi, mais plus difficile et sous-payé.
Les exemples de ce genre se multiplient. Que devient alors celui qui n'a qu'un petit diplôme ou pas de diplôme ? Avec 1000 euros, comment payer le loyer d'un studio et les charges en région Parisienne? Les jeunes profs (bac+3 à 4/5) ont parfois du mal avec leur salaire!
Certains parents travaillent pour des groupes Internationaux dont ils ignorent parfois qui est leur patron. Il y a des vagues de licenciements par milliers en France. On ferme des entreprises pour les ouvrir en Chine ou autre pays de ce genre où les gens travaillent 12 heures par jours pour 30 euros par mois (1 heure de salaire pour un cadre...
Moi, j'ai un emploi, mais vous? et mes enfants?
J'ai décidé, dans mes quatre murs, de tout mettre en oeuvre pour votre réussite, pas seulement en Maths, comme citoyens, qui ont autre chose dans le crâne que la destruction. Cultivez-vous, écoutez nos conseils, partagez nos expériences car demain, vous devrez à votre tour transmettre, à vos enfants, à mes petits-enfants.
Si je n'aimais pas mon travail et les élèves, vous croyez que ce blog existerait?
Bonne journée.

M. CAUT a dit…

Abdelmajid, je n'avais pas vu ton message, ma réponse est la même que celle de Mickael. Je suis très heureux que vous ayez compris et j'espère très sincèrement que nous puissions tous ensemble construire une "belle route" pour votre futur.

Anonyme a dit…

Merci mr caut de nous consacrer votre temps libre pour ce blog qui nous aide beaucoup car parfois nous le méritons pas merci encore bonne soirée
Valentin 3B

M. CAUT a dit…

Je passe en "coup" de vent sur le blog, mais j'ai vu ton message Valentin.
Merci à toi.

Anonyme a dit…

bonjour monsieur
jai mis 2 messages sure les explcation des exercice je voulait savoir si il falait les marker ici ou on veut et encore merci pour hier meme si tou les eleves vous l'ont deja dit
a demain
bastien de la 3b

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir répondu !!
Ne vous inquiter pas nous allons essayer de nous calmer.
merci et bone soirée
abdemajid