jeudi 18 octobre 2007

3B: pour Vendredi 19 Octobre


cahier1 " On retrouve l'aide en ligne !"


Classe de 3B: pour Vendredi 19 Octobre


Exercices 35 et 36 (a et b) p 61

Pas facile facile... Mais vous disposez d'une aide ci-dessous

N°35 :

a : Il suffit de décomposer 50 (penser que c'est un nombre pair) ---> 50 = ....... x 2

b : c'est simplement 3 fois une fraction simple à trouver

c : on commence par simplifier la fraction (comme en 6ème), puis ...

d : Attention à la mauvaise tentation de simplification...

e : la, franchement !

f : 44, c'est 4 x .... . Il suffit ensuite de simplifier pour obtenir ....

N° 36

Il faut tout écrire sous le même radical, et un joli carré apparait...

J'avais prévu d'utiliser le logiciel d'écriture de racines carrées qui me sert pour écrire les contrôles, mais je ne peux coller les écritures sur le blog. Je suis pris par le temps pour créer une page dans le "site caché" qui, comme je vous l'ai dit, me demande du temps.

A demain

"En Maths, si je ne comprends pas ce soir,je dois tout faire pour comprendre demain".

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour merci d'avoir mis une aides pour l'exercice je m'en suit servit pour le faire

bastien de la 3b

Anonyme a dit…

je m'ai p areussit a fair le b du 35 car le 3 me pose probleme mais bon il me reste du temps jusqua demain et je vais reflechir
a demain
bastien de la 3b

Anonyme a dit…

mais je n'ai pas reussi le b du 35 le 3 me pose un peu probleme mais bon je vais essayer de le fair il reste longtemps avant le cour de demain
bastien de la 3b

Anonyme a dit…

Bonjour! Merci d'avoir remis l'aide en ligne sachant que cela vous demande beaucoup de temps! J'ai lus les autres commentaires laissés par d'autres élèves de la 3B et je pense que votre blog les aide beaucoup(du moins j'espère!)! Alors j'espère aussi que vous pourrez continuez , Bon Courage !
Flore 3B